Magazine High tech

Eon : Gardez un oeil sur votre emploi du temps [Concours et licences Gratos inside]

Publié le 29 janvier 2009 par Klakinoumi

Eon est un logiciel qui va vous permettre de toujours avoir à portée de vue votre emploi du temps iCal. Ca vous évitera par exemple de devoir garder en permanence une fenêtre iCal ouverte pour simplement consulter vos agendas.

C’est, je trouve, plutôt utile et extrêmement bien foutu, tout en restant joli et fonctionnel. Bref ça fait très bien ce pourquoi c’est fait. Top screencast :


Et comme je vous aime et que mon seul but dans la vie c’est de faire votre bonheur, je vous offre (avec l’extême gentillesse de l’éditeur du software Brad Goss) une licence pour 3 d’entre vous.

On va pas faire un tirage au sort cette fois, parce que c’est moins rigolo. On va faire appel à vos talents d’imagination. En effet, l’objet du concours est le suivant :

Puisqu’EON affiche purement et simplement votre agenda, il va falloir que vous imaginiez un évènement iCal qui serait embarrassant de voir afficher sur votre bureau (à cause de la copine, du copain, des amis ou encore du patron…). Je cite par exemple un rendez vous chez le proctologue…

Les trois qui me feront le plus marrer se verront offrir chacun une licence d’une valeur de 15 deullors pièce. C’est-y pas beautiful ça ? N’hésitez pas une seconde, si vous me suivez, vous savez que niveau humour je suis plutôt open et que j’ai pas franchement de limite à ce niveau là. Mais la vanne n’engage que vous… (j’dis ça au ca où). Fin du concours, Samedi 15 h. Comme ça vous pourrez quand même faire la grasse mat’.

Pour l’astuce de la RAM, je ré-explique : C’est le fait de configurer le soft qui fait que vous allez vous retrouver avec une consommation importante de la mémoire vive. Une fois tout paramétré comme vous le voulez, il suffit de relancer le logiciel pour la consommation redevienne normale à tout jamais. Enfin jusqu’à votre prochain réglage. En gros, relancez le soft à chaque fin de réglage et tout ira bien.

Plus d’info sur EON et son concepteur Brad Goss.


Retour à La Une de Logo Paperblog