Le CDH à l’étranger

Publié le 29 janvier 2009 par Patrice Roulive

Une petite vue d’un courrier du CDH (Centre Démocrate Humaniste, partie centriste belge).
Ils souhaitent leurs bons voeux aux belges vivant à l’étranger.
Une bonne idée.
Mais il faut quand même noter que cela fait 6 mois que j’habite à nouveau en Belgique … ils ont quand même un petite guerre de retard.

Dans le programme,
2. “Soutenir les entreprises belges à l’étranger par une meilleure coordination et un et une plus grande efficacité entre le fédéral et les trois régions”. Non, ce n’est pas moi qui fait une faute de frappe (cette fois-ci), mais soit. Alors franchement, s’ils veulent être plus effiace entre le fédéral et les 3 régions, j’ai deux idées. La première, on supprime les 3 régions et on ne garde que le fédéral. Et si c’est trop compliqué (parce que Geert déteste Hubert et inversément), on peut toujours être plus efficace en plaçant une seule fois les compétences (et donc les ministres et leurs cliques), entre le fédéral ou les régions.

3. “Renforcer la couverture de soins de santé à l’intérieur de l’UE”.
. Why not? Mais pour être efficace, on pourrait déjà commencer par se baser sur l’existant des pays, et juste simplifier les procédures administratives de transferts.

5. “Octroyer aux écoliers et aux étudiants belges à l’étranger une allocation de scolarité.” Et allez, une alloc en plus … allons-y.

Enfin, si je n’adhère pas, je remercie néanmoins pour les bons voeux.

Dank u wel, Mevrouw Milquet …