Cleveland, Ohio, Etats-Unis - Un pompier, tambour-major dans une fanfare, a été suspendu pour six mois de l'orchestre après avoir salué Barack Obama durant un défilé qui suivait l'investiture du nouveau président américain.
John Coleman, tambour-major de l'orchestre "Cleveland Firefighter's Memorial Pipes & Drums", a été suspendu après que la chaîne CNN a diffusé des images dans lesquelles on le voit faire un signe de la tête et de la main en direction de Barack Obama.
Selon Mike Engle, le chef de la troupe, le pompier aurait violé les règles de décorum requises par cette parade militaire. Les membres seraient d'ailleurs prévenus de ne surtout faire aucun geste.
Pour Mr. Coleman, le président Obama aurait souri, fait un signe de la main et lui se serait contenté de répondre après qu'ils ont eu un contact visuel. "Il a transgressé toutes les règles. Cette sanction devait être prise" a déclaré Mr. Engle qui considère que le fait même d'avoir regardé en direction de Barack Obama constituait déjà une infraction au règlement.
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/musique/suspendu-pour-avoir-fait-coucou-au-president_art3898.html