Le job paradisiaque dans le Queensland n'est pas un canular

Publié le 29 janvier 2009 par Lebuzzquotidien



Bon alors ce job idyllique sur une île paradisiaque existe-t-il oui ou non ? Et bien apparemment oui!
C'est ce dit Annette Kegel, qui travaille pour l'Office du tourisme de Queensland en Europe et elle est formelle: "Le job existe, ce n'est pas une blague".

Voici ce qu'elle dit sur le
Post.fr

Une fausse vidéo mise en ligne par l'office du tourisme a semé le doute sur le job que vous proposez, existe-t-il?

"Oui, le job existe, ce n'est pas une blague. Nous avons fait une erreur en mettant cette vidéo de candidature sans préciser que c'était un exemple, nous aurions dû le préciser. Du coup, les médias ont cru que le job n'existait pas. Mais en mettant cette vidéo, nous voulions mettre l'accent sur l'importance de la créativité des candidatures. D'ailleurs, je tiens à préciser que nous acceptons uniquement les vidéos, et que ça ne sert à rien d'envoyer un CV ou un email. Certains Américains se sont même rendus à l'ambassade d'Australie pour donner leur CV mais ça ne sert à rien!"

Avez-vous reçu des vidéos de candidats français?
"Oui, pour l'instant, nous avons reçu 470 candidatures de Français."
Quelles sont les dates importantes à retenir?

"Les candidatures seront closes le 22 février. Nous sommes en train de visionner des vidéos et nous allons en sélectionner 15 pour l'Europe. De leur côté, les autres bureaux mondiaux feront de même. 50 candidats mondiaux seront retenus et 10 d'entre eux iront passer des entretiens en Australie pendant une semaine fin avril début mai. Le poste débute le 1er juillet."
Etiez-vous conscients que tous les médias couvriraient cette annonce pour un job de rêve?

"Pas à ce point, nous avons été très étonnés par la couverture médiatique, nous avons même reçu des candidatures du Vatican, ou de Mongolie. Mais pour nous c'est important de mettre l'accent sur le fait qu'on cherche un ambassadeur du Queensland. Ce sera un vrai travail, ce ne sera pas que de la plage toute la journée. Il faudra tenir un blog, et voyager sur les 600 îles de la barrière de corail. Il faudra aussi accorder des interviews aux journalistes. Ce sera un salarié de l'Office du tourisme du Queensland."
Donc voilà tous à vos caméscopes !