De beaux cheveux… en dormant
Parce que comme votre peau, vos cheveux se régénèrent plus activement pendant que vous dormez, les élixirs capillaires de nuit ont de plus en plus la cote. Exit les remèdes de grand-mère type monoï ou huile d’olive qui tachent les coussins (sans parler de l’odeur parfois pénible qui s’incruste malgré plusieurs shampoings). A rincer (ou pas), les soins nouvelle génération ont l’énorme avantage d’être spécialement formulés pour pénétrer rapidement la fibre capillaire afin de ne pas tâcher votre oreiller. Nous vous avons préparé une petite sélection pour retrouver sans effort une crinière de lionne…
Vous n’avez pas à choisir entre tous ces produits, mais plutôt à les alterner en fonction des besoins de vos cheveux : les soins Elsève et Nivea (1 & 2), parfaits pour la semaine puisqu’ils ne se rincent pas, hydratent vos cheveux au quotidien, lissent les écailles et préviennent la formation de fourches. Les masques de John Frieda et Schwarzkopf (3&4) sont à réserver au week-end puisqu’ils nécessitent de prendre le temps de vous rincer la tête au réveil. Utilisés en cure une à deux fois par mois, ils réparent de la racine à la pointe les cheveux assoiffés et malmenés. Allez hop, au lit !
1. Elixir de nuit, sans rinçage, Elsève Re-nutrition, L’Oréal, 10.65 euros. 2. Soin de nuit, sans rinçage, Nivea Intense Repair, 7.40 euros. 3. Soin de nuit réparateur, avec rinçage, Frizz Ease, John Frieda, 20 euros. 4. Seah Beauty Sleep, masque avec rinçage, Schwarzkopf, 21.70 euros.