Prince of Persia, le jeu d'action-plateforme cell-shadé d'Ubisoft dont nous vous préparons un test pour très bientôt, a vendu près de 2 millions d'unités sur Xbox360, PS3 et PC depuis sa sortie en décembre dernier. Afin de permettre aux fans de continuer l'aventure, l'éditeur vient d'annoncer que du contenu téléchargeable (ou DLC) arrivera le 26 février prochain.
Ce nouveau contenu reprendra le jeu là où il s'était rapidement arrêté, et introduira une nouvelle zone baptisée le "Palais Souterrain", dans laquelle les deux protagonistes devront se battre contre un nouvel ennemi baptisé "Le Changeforme", un monstre qui peut prendre la forme du Chasseur ou du Guerrier, deux lieutenants du Dieu des Ténèbres présents dans le jeu original. "Epilogue", puisque c'est le nom de ce DLC, introduira également une nouvelle capacité de sprint au Prince, qui devrait être bien utile pour abattre le Changeforme.
Elika gagnera en passant la capacité de réparer temporairement un élément du décors brisé, tandis que les développeurs annoncent que les sections de plateforme seront plus difficiles que dans le jeu original, et que le Prince et Elika profiteront de ces nouvelles aventures pour développer un peu plus leurs relations pour le moins ambigües.
Pas de prix annoncé pour l'instant, mais une date : le 26 février sur Xbox360 et Playstation 3, les joueurs PC étant privés de cette petite extension. En étudiant assez simplement le contenu de cette annonce, il n'est pas interdit de penser qu'un second DLC verra le jour en introduisant une seconde version du Changeforme pouvant se transformer en Alchimiste ou en Concubine verra le jour par la suite.