Après des semaines de «recherche», Al Davis aurait décidé de garder son instructeur actuel.
ESPN et le NFL Network rapportent que Tom Cable deviendra instructeur-chef officiel des Raiders. Il avait été nommé par intérim suit au congédiement de Lane Kiffin le 30 septembre. Sa fiche de 4-8 n’est pas reluisante mais l’équipe a semblé s’améliorer sous ses ordres. Les Raiders ont entre autres remporté de belles victoires à Denver et à Tampa, nuisant grandement à ces deux équipes. En plus Cable ne coûte pas cher, connait l’organisation et n’a aucune chance d’être entraîneur-chef ailleurs. Ces trois qualités sont essentielles pour diriger les Raiders ainsi que pour dealer avec Al Davis.
La nomination de Cable n’est pas encore officielle, les Raiders niant qu’il a reçu le poste. Connaissant les piètres relations de l’équipe avec les médias, on ne leur donne pas trop de crédibilité.
Le retour de Cable confirme que Marc Trestman ne sera pas instructeur-chef à Oakland. Il pourrait toutefois être nommé dans un poste d’assistant, il n’y a cependant aucune rumeur qui circule à ce sujet. On ne croit pas qu’Al Davis ait vraiment voulu changer de coach. Il a fait de fausses recherches pour que Cable se sente chanceux d’avoir un poste que personne d’autre ne veut.