Suite à mon dernier post, j'ai reçu de nombreux commentaires dont certains étaient très pertinents. J'ai retiré la référence à Gael Roblin par amitié ou disons plutôt sympathie pour lui car je ne souhaite faire de tort à personne humainement. J'apprécie le commentaire de Jonathan Guillaume, représentant du collectif 44 = BZH, ou de Kevin Laquaine Jakez, qui tentent d'apaiser le malaise.
Je le répète, je continue à soutenir les inculpés car j'estime que leurs revendications sont légitimes. Néanmoins, je doute qu'ils ressortent sans rien d'un procès puisqu'un flagrant délit est forcément accompagné d'une peine, aussi modeste soit-elle. Je ne pense pas avoir donné des cours de droit en disant cela. Libre à vous de penser que ce n'est qu'un demi-soutien.
Mes propos étant régulièrement sujet de polémique, je m'abstiendrai à partir d'aujourd'hui de parler des sujets "qui fâchent" sur ce blog. Je ne crois avoir "insulté" personne ni nié l'engagement pour la Bretagne de ces jeunes.
Je regrette sincèrement d'en arriver à un point où je passe pour anti-breton et où un communiqué de soutien (que je n'ai pas écrit soit dit en passant) passe pour anti-interpellés. J'espère que ces excuses publiques non sur le fond, mais sur la forme, suffiront à apaiser la tension. Je n'ai jamais prétendu faire mieux que les autres, je donne simplement mon temps pour nos idées, comme vous.
Gael.
PS: Je tiens juste à dire qu'avant d'être permanent (ce qui est un travail aussi), j'ai travaillé depuis mes 16 ans sur les marchés, bossé pour le Télégramme, en boulangerie...