Bovingdon, Angleterre - Un couple d'amoureux des animaux a transformé sa maison en zoo, en prenant sous son aile une centaine d'animaux sauvages.
Le couple (un zoologiste et une herpétologiste) a passé les neuf dernières années à sauver et à offrir un nouveau toit à des créatures sauvages pour faire de sa maison un vrai zoo dans la campagne anglaise.
Cochons, ouistitis, hiboux, tortues, deux iguanes verts, six tarentules, 30 scorpions, plus de 100 poissons et huit crabes se partagent les différentes pièces aménagées pour eux dont une spécialement dédiée aux serpents et scorpions venimeux qui sont enfermés à clé comme le prévoit la loi.
Si le couple a montré beaucoup d'attention pour toutes ces bêtes, il avoue volontiers avoir reçu peu d'amour en retour. "Nous nous faisons très souvent mordre et sommes couverts de cicatrices" raconte Melle Gillet. "La pire morsure dont j'ai été victime venait d'un python réticulé de 3,6 m qui m'a littéralement ouvert la main. Une fois, un autre python m'a mordu à la main ce qui m'a causé un problème nerveux au niveau de l'épaule."
Dans leur jardin, Mark Amey et Siouxie Gillet gardent six suricates, des oiseaux, des chauves-souris, des singes et un crocodile.
Pour découvrir cette arche de Noé du XXIe siècle, regardez les photos : http://www.zigonet.com/couple/les-animaux-sauvages-ont-trouve-un-refuge-dans-la-campagne-anglaise_art3879.html