Magazine High tech

[Résumator] Il est pas mort

Publié le 19 août 2007 par Livegen
thumb Attristée de me voir obligé de broder sur une actualité inexistante, la firme de Kyoto a consacré la semaine du 12 au 19 août à nous asséner des infos plus croustillantes qu'elles ne l'avaient jamais été sur Wii. Si vous n'en croyez pas un mot, grand bien vous en fasse, vous pouvez donc passer outre la déception d'une nouvelle semaine d'été aussi pauvre que les précédentes en actu intéressante. Tout n'est évidemment pas à jeter (quoique...), en témoignent ces différentes news que vous auriez pu manquer.
- Enfin une vraie info pour Super Smash Bros. Brawl
Alors que nous n'y croyons plus, qu'il était définitivement inscrit dans nos esprits blasés que le "Smash Bros. du jour" n'était qu'une sombre blague de HAL destinée à se marrer sur le dos des bandes de Smash-boys bavant sur les images d'un nouvel objet inutile, une vraie info vient de faire son apparition : le dévoilement d'un nouveau combattant. Ceux qui voyaient d'ici arriver un gros-Bill peuvent retourner se coucher, c'est un Beegee que nous pourrons jouer. Enfin pas vraiment jouer, puisque le Dresseur de Pokémons (c'est de lui qu'il s'agit) se contentera d'envoyer au choix un de ses trois pokémons pour combattre. A vous de diriger Dracaufeu, Herbizarre ou Carapuce pour vous en sortir. Si ça vous intéresse vraiment, plus d'infos par ici.
On pourra noter au passage que cette semaine nous a également proposé, histoire de rééquilibrer les choses, des updates parmi les plus inintéressantes, comme la possibilité de collectionner des stickers et de nouvelles images de Peach.
- Mise à jour de la Wii
Comme chez Nintendo, ils savent qu'on adore ça, ils ont décidé de rompre la monotonie assomante de nos vacances d'été en nous proposant une nouvelle mise à jour pour notre Wii adorée (et poussiéreuse). Après le (long) téléchargement de celle-ci et son application, vous aurez pu remarquer une myriade de petits changements plus ou moins utiles dans l'interface, le fonctionnement de votre console et de ses chaînes. On notera la différenciation de couleur entre les messages de temps de jeu quotidien et l'apparition de l'heure sur le menu principal de la Wii comme étant des améliorations parmi les plus intéressantes. Reste que permettre l'utilisation d'un clavier USB uniquement pour la rédaction de mails mais pas sur Opera est d'un intérêt plus que douteux.
- Alvin et les Chipmunks sur Wii
J'adresse mes plus plates excuses au Dresseur de Pokémons de Super Smash Bros. Brawl pour l'avoir qualifié quelques lignes plus haut de Beegee. C'était surfait. Les vrais Beegees, ce sont eux : les Chipmunks. Avec leur voix suraigües et leurs dégaines d'écureuils (normal, ceci dit, ce sont des écureuils), ils remportent définitivement la palme de la semaine. Brash Entertainment se charge donc de la version vidéoludique du film d'animation à paraître dans les salles à la fin de l'année et proposera au joueur de massacrer des chansons de Blink Ouaneilletitou et autres groupes en les accélérant pour les rendre plus aigues.
- Petites annonces et petits constats
Hudson a présenté lors d'un événement privé Star Soldier R sur Wii, un shoot'em up sans surprise qui fera suite aux Star Soldier sortis il y a quelques siècles et disponibles sur la Console Virtuelle. A réserver aux passionnés du genre, qui apprécieront certainement de pouvoir se passer de la Wiimote pour jouer au pad classique. Autres annonces transcendantes, celles faites par l'éminent Sega de Sonic Riders 2 (sur PS2 également) et de Rebel Raiders, qui est lui carrément un portage du jeu PS2 sorti il y a 2 ans... On notera également que Brother in Arms : Double Time est moche. Très moche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte