« L’héritage le plus valable que nous puisions léguer est bien plus que des richesses matérielles, des relations sociales ou du pouvoir. Il vient du respect fondé sur le mérite et les actions exemplaires.
La marque que vous laissez sur les autres – en fait l’héritage que vous leur léguez –, n’est pas le fruit du hasard car il est en quelque sorte l’aboutissement de toutes vos décisions. Pour faire une analogie, le processus ressemble d’avantage à la construction d’une maison. Si vous choisissez les bons matériaux et la bâtissez adéquatement, elle résistera pendant des générations.
Dans cette optique, nous décidons de la marque que nous laissons car elle n’est ni plus ni moins que le résultat de toutes nos actions et de leurs interrelations. C’est pourquoi nous devons toujours établir avec soin quelle répercussion notre exemple exerce sur les autres.
[…]
Chacun laisse sa marque. Chacun prend des décisions, pose des gestes ou interagit en exerçant une influence durable sur sa famille, ses amis ou ses collègues. Qu’on le veuille ou non, même une simple rencontre avec un parfait étranger peut marquer de son empreinte la vie de cette personne et changer le cours de son existence. Chose certaine, que cet héritage en soit un d’intégrité ou d’indifférence, nous produirons d’une façon ou d’une autre une impression sur la vie de ceux que nous aurons croisés. »
N'hésitez pas à visiter le site Abondance Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.