La grève : ils en ont peur

Publié le 29 janvier 2009 par Letombe
Ils ont peur… “En France les choses changent. Elles changent très vite… maintenant quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit…

Sarkozy, fidèle a lui-même, mais si peu dans la grandeur qui sied à un chef d’Etat, faisait rire ses partisans et se moquant des justes revendications des travailleurs touchés de plein fouet par la crise…
Les temps ont changé et le gouvernement a peur. Sarko ne se déplace plus qu’avec une armée de gardes mobiles
qui établissent des dispositifs de sécurité digne de pays en guerre.


Le gouvernement essaie de museler l’opposition au travers de lois scélérates réduisant les temps de parole et la presse, pourtant à la botte, à de plus en plus de mal à chanter les louanges d’un pouvoir déliquescent.
Dans de telles conditions la grève de ce jour inquiète au plus haut point…

L’Etat a d’ailleurs tenté d’établir des contre-feux en répartissant les rôle entre trois personnage clés de l’Etat. Cela pourrait donner un remake du film “le Bon la Brute et le Truand”..

Avec dans le rôle du “bonXavier Bertrand,  qui a pour rôle de dédramatiser… Il comprend le mouvement de grève qu’il estime être liée à l’inquiétude des français face à la crise, plutôt que contre le gouvernement. “Si ce mouvement de jeudi est suivi, si ce mouvement est important, c’est parce que nombres de salariés du privés veulent s’exprimer face à cette crise. Les salariés ne veulent pas être la variable d’ajustement de ce qui s’est passé“. C’est presque du “français je vous ai compris…” C’est beau, c’est grand, c’est du pipeau… les français veulent s’exprimer contre cette crise, mais aussi et surtout contre ceux qui aujourd’hui ne propose pas autre chose que d’éponger les dettes avec l’argent des contribuables et de repartir de plus belle dans les mêmes errances…

Le “truand” est tenu par Eric Woertz qui estime que les grèves et manifestations prévues jeudi à l’appel de l’ensemble des syndicats ne sont “pas adaptées” à la situation du pays et qu’il y a “d’autres moyens de se faire entendre”. On se demande bien lesquels…

“Il y a d’autres moyens de se faire entendre que de descendre dans la rue un peu traditionnellement comme on le fait depuis trente, quarante ans en France avec les mêmes banderoles et des slogans d’ordre général (…) Je trouve que ce n’est pas adapté à un pays qui est nécessairement plus faible parce qu’il est dans la crise”,

Encore un effort et il nous refera le coup de la grève qui coûtera cher au pays déjà ruiné… Messieurs les banquiers, vite un mouchoir. mais Woertz va certainement entamer la complainte des usagers pris en otage. A moins que le troisième larron le fasse avant lui…

Ce troisième comparse c’est la”brute“ qui est magnifiquement campée par l’inénarrable Frédérique Lefebvre… Capable de sortir n’importe quelle connerie, il n’est pas là dans un rôle de composition, il joue naturel…

Le porte-parole lobbyiste de l’UMP  a proposé lundi de sanctionner les syndicalistes qui abusent du droit de grève. “Il est temps d’avoir une réaction ferme sur des abus qui ne sont plus supportés par nos compatriotes“, a-t-il dit. “J’ai fait notamment la proposition que les responsables syndicaux soient traités comme le sont les élus, c’est-à-dire que dans l’échelle des sanctions ça puisse aller jusqu’à l’interdiction d’exercer des libertés syndicales” en cas “d’abus de droit ou de faute grave“, a expliqué ce blog de haine qui ne se remet pas d’avoir été écarté du remaniement où il guignait le poste de secrétaire d’etat à l’économie numérique. Il faut reconnaître que sa plus que piteuse prestation télévisée où un journaliste l’avait piégé sur sa connaissance du web 2.0 l’avait mis hors course : il n’y connaissait visiblement rien ! Suffisant et incompétent…

Comble de malheur, ce pauvre garçon est député car le titulaire du poste est ministre. Il s’agit de Santini… Hélas, Dédé se rapprochant rapidement de la case “correctionnelle”, il va être contraint de quitter le gouvernement, où d’ailleurs il n’en fiche pas une rame, et va reprendre son siège grâce à la nouvelle loi Sarko… Du coup exit Lefebvre…  C’est dire qu’il est prêt à tout pour qu’on lui fasse une place au soleil, y compris à débiter n’importe quelle ânerie…

Quoiqu’il en soit, tout cela ne sert qu’à tenter de masquer que le gouvernement, qui gère la crise dans l’”a peu près” et le clientélisme, a maintenant peur de la rue… Les enquêtes montrent toutes l’exaspération des travailleurs du privé comme du public, des lycéens et des étudiants, des retraités et des chômeurs, alors que le gros de la crise, avec ses licenciement et ses coupes sombres dans les budgets sociaux, reste à venir.
D’où la crainte d’une explosion sociale imminente et incontrôlable, alors que les gesticulation de notre Excité 1er ne font plus recette…


L’inquiétude monte au gouvernement, la tension est palpable et la peur omniprésente : la cour de sarkozy de Nagy Bocsa, qui méprisait le peuple commence à le craindre…

Pour une fois elle n’a pas tort…

Alain Renaldini

pour Section du Parti socialiste de l'île de ré


à lire
:
La grève de jeudi, Un mouvement utile
Le PS appelle à participer jeudi 29 janvier aux manifestations
COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DE L'AISNE
Un printemps social en plein mois de janvier ???
La Lettre de Jaurès lance un appel à la grève
Le 29 janvier 2009 sera unitaire, solidaire et plein d'espoir
69% des Français sont favorables à la grève de jeudi