Voila une petite news un peu particulière car difficilement classable. Aujourd’hui, j’étais en vadrouille dans les Vosges et un copain m’a fait découvrir le bikeboard.
Mais qu’est ce que le bikeboard ? Le bikeboard, c’est une grosse trotinette avec un amortisseur et deux roues à l’arrière. Le freinage, uniquement sur l’arrière, est assuré par deux puissants freins à disque mécanique.
Le principe est très simple, il suffit d’avoir un bikeboard, de trouver une route ouverte (ou fermée pour les plus chanceux) avec un fort dénivellé négatif et de lacher les freins. A noter que pour débuter, il est conseillé de rider sur une route goudronnée et puis avec de l’expérience, faire du bikeboard offroad devient possible.
Dès les premiers tours de roues, ont se sent à l’aise, et on adopte une position très similaire à celles des snowboarders. La roue avant de faible diamètre permet d’avoir une précision de pilotage incroyable, ce qui ne pardonne aucune faute. Le freinage mécanique, malgré le faible diamètre des disques, est souple et facilement dosable. Sur cet engin, la vitesse monte rapidement et on se retrouve à 60km/h sans s’en rendre compte. Evidemment, tout dépend de la pente que vous dévalez, comme de la qualité du chemin.
Pour résumer, si vous voulez vous payer quelques sensations, c’est l’engin qu’il vous faut. Facilement pilotable, confortable et nerveux. Par ailleurs, je vous conseille fortement d’utiliser des protections, casque et cie, car la chute peut arriver très vite.
Le site du fabriquant de bikeboard que j’ai testé se trouve ici. Maintenant que vous êtes briefé, à vous de trouver une petite route sinueuse, sans trop de fréquentation, et de vous éclater.
N’hésitez pas à me laisser votre feedback !