Seulement voilà… de L.A., nous n’allons apercevoir que le Chinese Theater et une pauvre plage. A croire que nos amis sont plus au chaud dans le studio.
Je te coupe en 2
Finalement, le seul problème de cette saison 5 de Nip/Tuck (Warner Home Video) est d’avoir été annoncée à coups de trompettes sonnantes et trébuchantes.
En effet, on nous avait promis plus de gore, de hard et même plus de plus. Et voilà, la série est tombée dans le caritatif pour scénariste d’école. Tout a déjà été archi vu et au final, on a l’impression qu’elle se moque d’elle-même mais sans le vouloir. Du coup, quand un épisode est bon (le 7e), les autres n’en paraissent que plus plat.
Un véritable problème dans les séries américaines où la saison de trop est souvent fatale : que ce soit Prison Break ou à un autre extrême Las Vegas, lorsque la série perd son identité sur l’autel du profit, tout le monde y perd et l’acheteur du DVD un peu plus que les autres…
Bref, la saison 5 est en plus une saison 5 partie 1… Elle est donc tronquée en deux parties (diffusion en ce moment de la 2e partie aux USA) ; on nage en plein 4e degré : la série se charcute elle-même !! Après l’arroseur arrosé, il y a maintenant les découpeurs découpés.
Marcel Martial (coupez !)
Nip Tuck - Saison 5 - Extrait 1 sélectionné dans Séries et Séries US