Et voilà comment va ma vie, ma femme rentre à la maison alors que je suis à genoux en train de parler à mon four et au lieu de s'intéresser à mon équilibre mental, elle me fait la plaisanterie… faut dire que si elle s'étonnait encore au bout de vingt ans...
Mais finalement ça se passe, j'évite juste les débats gastrophilosophiques avec mon batteur tant que tout le monde n'est pas parti de la maison et de tapoter le front de la cafetière en la félicitant pour le café du matin... et finalement ça se passe.
Et puis l'autre matin alors que je remettais au feu une nouvelle fournée de cupcakes je me suis posé LA question ! Parce que cette fois ils levaient trop, les cupcakes sont décidément contrariants, je me suis dit et si je leur parlaient directement à eux ? Finalement c'est curieux de parler à un four, surtout quand la question ne le concerne pas... Alors j'ai essayé et... rien ! J'ai insisté et... rien ! Et alors que leur mauvaise volonté ostentatoire commençait à me fatiguer, je me suis frappé le front ! C 'était évident, ils ne pouvaient pas m'entendre à travers la porte !
Je n'ai rien dit, j'ai juste trouvé touchante son innocence, s'il savait... Mais je n'ai rien dit, j'ai penséqu'il était encore trop petit pour affronter la réalité...
Cupcakes entre rose et rose
Ingrédients :
Pour 12 cupcakes (attention les quantités peuvent varier considérablement selon la taille des cagettes en papier que vous utilisez) : 30g de farine – 30g de farine à poudre levante – 60g de beurre – 50g de sucre – 1œuf – 12 framboises congelées (n'hésitez pas à en rajouter un peu si elles sont petites)
Pour le glaçage et la décoration: 1blanc d'œuf – 180g de sucre glace – 1càc de jus de citron - 12 boutons de roses séchés (on les trouve notamment dans certaines épiceries exotiques) – du sirop de rose
Attention la quantité de glaçage et beaucoup trop importante pour 12 cupcakes, donc 2 solutions soit vous faites plus de cupcakes… soit vous partagez le blanc d’œuf, et les autres ingrédients, en deux ou en quatre, mais ce n’est pas évident.
Réalisez ensuite les cupcakes. Mélangez les deux farines puis tamisez-les ensemble. Faites fondre le beurre au micro-ondes puis versez-le dans un batteur. Ajoutez le sucre et fouettez le tout. En continuant de fouetter, ajoutez les oeufs un par un. Versez la farine et continuez de fouetter jusqu’à obtention d’une pâte homogène et légère.4. Laissez reposer une quinzaine de minutes.
Ecrasez grossièrement les framboises dans un bol de manière à les faire éclater et mélangez-les avec la pâte.
Répartissez la pâte dans les cagettes de votre choix.
Enfournez à 180 °C pendant 15 à 20mn. Sortez du four et laissez refroidir.
Finissez ensuite en mélangeant les deux glaçages sans insister de manière à garder un côté marbré et répartissez-en sur les cupcakes, posez enfin une rose séchée sur chacun et laissez sécher le glaçage avant de les déguster.Et comme je suis très cupcakes en ce moment, je vais vous proposer de jouer et de cuisiner avec moi et avec Nolwenn. Avec Nolwenn qui propose de préparer des cupcakes de l’amouuuur (cliquez sur cupcakes de l'amouuuur pour arriver chez elle et avoir tout les détails de son petit jeu) et avec moi pour le 1st CUPCAKES DAY ! Pour participer au 1st CUPCAKES DAY c'est simple, vous avez un peu plus d’un mois pour trouver votre recette, avec vos idées, vos ingrédients, vos proportions…
Et si vous n'avez pas de blog envoyez-moi avant le 1er Mars prochain votre prénom et la photo (480x640 c'est bien) de votre plat et hop direction le mail, là : cupcakesday@free.fr Et moi après le 1er Mars je publierai toutes vos recettes sur mon blog ! Au fait il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir du partage… c'est déjà bien non ? et n'hésitez pas à reprendre le logo (The 1st CUPCAKES DAY)… mais rien d'obligatoire comme toujours !
P.S. : Je suis en panne de cagettes à cupcakes, alors si vous avez des adresses n’hésitez pas je suis au aguets !
Mais pourquoi, j’ai rêvé d’un autre monde… et bien relève tes manches et creuse répondit le penseur… est-ce que je vous raconte ça…