"A la demande du ministre de l'Education nationale, les recteurs d'académie viennent d'adresser aux chefs d'établissement un courrier les incitant à proposer la candidature de leur lycée à l'expérimentation dès la rentrée 2009 de certaines dispositions initialement prévues dans la réforme de la seconde", a indiqué Jacques Auxiette, qui est aussi président de la commission Education à l'association des Régions de France.
Jacques Auxiette a joint à son communiqué une copie d'un de ces courriers adressé à des proviseurs de lycées d'enseignement général et technologique.
"Cette méthode qui consiste à faire un effet d'annonce autour du retrait du texte et simultanément de vouloir passer insidieusement en force ne peut que conduire à une radicalisation de l'ensemble de la communauté éducative et à s'interdire toute possibilité de réformer intelligemment l'Education nationale pour de nombreuses années", a-t-il ajouté.
Le président de la région Pays-de-la-Loire "demande instamment au ministre de raison garder et de lancer dans les meilleurs délais la concertation annoncée".
Merci à http://karinevillard.over-blog.com/ pour le photomontage.