Magazine

Gens du voyage : 1 aire, 2 aires, 82 emplacements, 164 caravanes potentielles.

Publié le 29 janvier 2009 par Stb

Dna Sur ce dossier, la lecture des DNA de ce jour achève une analyse que je fus longtemps le seul à porter à Hoenheim. Je remercie ceux qui m'on rejoint sur celle-ci et je laisse les autres s'interroger sur l'héritage.  Nous allons concentrer une capacité d'accueil sans précédent sur la CUS et dans un périmêtre assez restreint qui j'en suis sûr, renforcera même potentiellement l'occupation sauvage.

Eh oui, les technocrates ont beau arrêter le nombre de caravanes par aire, ils ne limitent pas celui des familles et groupements ou encore rassemblements comme ce fut le cas récemment à la Vogelau. Entendons-nous, je n'ai rien contre les gens du voyage !

La Loi Besson aurait dû empecher les concentrations. Le Schéma Départemental d'Accueil des Gens du Voyage du Bas-Rhin aurait dû empêcher ce fait. Il n'en sera rien, même s'il reste des combats administratifs à mener et je le pense, des solutions à trouver : Ensemble !

Je salue et me joins à l'initiative menée par Marielle Geoffroy et l'équipe de Hoenheim à Venir ! Je ne comprends pas, par contre certains silences, alors que tout est écrit depuis si longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog