Créer un service et les utilisateurs trouveront toujours à détourner ce dernier de sa fonction première. C’est le cas de Google Maps avec la fonctionnalité “street view” (ou “vue de la rue”). Google a photographié cinq villes américaines comme San Francisco, New York, Miami, Denver et Las Vegas à l’aide de camion et d’appareils photo dotés. Ce service permet d’admirer des panoramas photographiques à 360° des rues de ces villes et de se déplacer.
Oui mais où est le détournement dans tout ça ?Tout simple. Comme les photos de Google sont prises dans les rues, elles sont donc le reflet de notre société, des hommes et des femmes qui y vivent. Par conséquent, Google a donc, à son insu, photographié des scènes de vie qui prêtent à sourire.
Comme par exemple :
- Vous pensiez être tranquille entrain de regarder les jolies fesses d’une jeune femme… . C’est loupé, pris en flagrant délit .
- Plus possible d’être tranquille pour se mettre le doigt dans le nez. Attention de ne pas faire un mix avec la photo précédente !
- Vous vous pensez être discret dans votre entrainement de Père Noël... . Encore loupé !!
- Des jeunes et jolies filles pensaient se faire bronzer tranquillement. Pas de chance Google est là.
- La futur Smart 2015 roule déjà au Etats-Unis. Par ici la Smart !! La prise n’est pas parfaite à tous les coups !
- Les fans de la série Heroes apprécieront de voir un canapé figé au 3ieme étage du batiment. La photo a du être prise au moment où Hiro a figé le temps.
- Un chat prend la pose !
A l’image des sites qui regroupent les photos de Skytagging, quelques sites répertorient les meilleures photos Google Maps Street View commeLaudontech et Streetviewr.
Vivement que la fonctionnalité Street View de Google Maps arrivent en France !!
Source : Révolution Web 2.0 en live !