Je persiste, toutes les tentatives de contrôler l'émission monétaire d'une façon non empirique procèdent d’une vision Newtonienne de la réalité (espace fixe dans le temps, quantité monétaire fixée), quand celle-ci est Einsteinienne (l'espace n'est pas fixe dans le temps, la masse monétaire accompagne l'économie), l’économie n’est pas stable dans le temps, elle croît (l'Univers Espace + Matière est en expansion).
Vous pouvez rêver à tout ce que vous voulez, tenter de tordre la réalité à vos souhaits, la réalité objective, expérimentale, vérifiable qui doit être admise et comprise par tout scientifique digne de ce nom, ce ne sont pas les belles théories mathématiques c’est cela :
Si vous n’êtes ni physicien ni entrepreneur, quel rapport entretenez-vous donc avec la réalité ? A quel moment la mesurez-vous pour en prendre la pleine hauteur ?
Acceptez la Loi de l’Expérience et faites avec la réalité, l’économie n’est pas ce que vous souhaitez qu’elle soie, elle se plie à des Lois expérimentalement vérifiées. La masse monétaire augmente dans le temps, c’est un fait, et les tentatives d’y adosser des règles qui n’accompagnent pas ce fait mènent à des crises cycliques.
Vérifiez par vous mêmes, comprenez, et sortez du rêve.
Dès lors la question n'est pas de savoir s'il faut créer de la monnaie, la question c'est de savoir qui la crée, comment, à quel coût, pour quoi faire, et pour qui ?
Réveil.