Évoquant le Président de la République, celle qui se voyait à sa place il y a deux ans et qui aurait inspiré la campagne d’Obama le dépeint ainsi :
“Il est bien plus fade qu’on ne le croit. Sa force vitale est impressionnante, mais c’est vraiment un m’as-tu-vu (…) Un petit gamin heureux d’être au milieu de ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cow-boy. Il est monté sur le plus grand cheval et il a décroché le pompon”. ( Ségolène Royal)
Il suffisait effectivement de monter sur le plus grand cheval ! C’te question … Du haut niveau … Seraient-ils en compétition ?
Elle n’épargne pas Martine Aubry :
Complexée, en plus! Seraient-elles en compétition ?
Se montrant finalement très sensible à la critique elle revient sur ses prestations scéniques :
“La fête au Zénith : «Forcément ce que je fais est nul, forcément moi c’est à quitte ou double ! Forcément je fais de la com ! (…) C’est moi, tout ce que j’aime dans la politique : le rassemblement, la joie, le discours, l’élan, une forme de transgression qui fait grincer les mutilés du coeur, mais je ne suis pas responsable de certains blocages […]
La fête de L’Unità passe comme une lettre à la poste et que tout le monde s’extasie devant la campagne d’Obama ! (…) Et en plus ils me copieront. C’est certain. Tous ceux qui me critiquent feront pareil dans quelques années, vous verrez. Aujourd’hui, pas un ne peut attirer 4 000 personnes sur son nom, à part Sarko, bien sûr, mais vous verrez.”
Mesurons le chemin à parcourir en sachant que rien n’est jamais impossible en la matière …
Rafraîchissons-nous la mémoire en gardant à l’esprit que les Français ont toujours de la sympathie pour les luttes opposant David à Goliath.
ééé
ééé