Nicolas Sarkozy face à lui-même

Publié le 29 janvier 2009 par Oldchaps

Aujourd'hui a lieu la plus grande manifestation populaire contre Nicolas Sarkozy depuis son élection en Mai 2007. Son entourage aura eu beau faire diversion en prétextant la réforme ou je ne sais trop quelle autre raison fumeuse pour dévier l'attention. Personne n'est dupe, les grévistes manifestent contre sarkozy. Sujet de passion, il s'est placé seul contre tous dans cette position de fusible indéboulonnable.

Son mandat est de cinq ans, nous l'avons donc sur le dos pour encore trois ans. Les mauvaises réformes lancées à contre-temps, relayées par une équipe de pieds-nickelés, donnent maintenant l'impression d'un flou artistique sur le domaine économique. Plus grave encore, ces mauvaises réformes augmentent l'angoisse de la population gens au moment même où le contexte économique est déjà très anxiogène. Que répond le président à cette demande implorant non pas le pardon, mais au minimum l'écoute: "Je ne peux pas arrêter le mouvement des réformes".

what else après cela, suite aux frustrations passées ?

Le sempiternel besoin de diviser les gens, les équipes, les groupes sociaux pour mieux régner revient en boomerang sur celui qui se pensait un meneur. Sarkozy vient donc de créer un conglomérat puissant contre lui. C'est le résultat le plus flagrant de ces deux années écoulées à l'Elysée. Le temps est en train de se cristalliser ces jours-ci, et dans ces moments là; la com' comme moyen de répression n'a plus d'effet. Les Lefebvre, Fillon, Morano et Besson peuvent se montrer sur tous les plateaux télé et radio, ils vont se retrouver aujourd'hui, comme moi, spectateurs de la vie devant leurs postes de télévision.

L'impérieux sentiment de l'homme qui se détache de son rôle est en train de se produire.

Alors aujourd'hui Alea jacta Est.