Je rêve de client mystère...

Publié le 29 janvier 2009 par Clientmystere
...parfois en me baladant ici et là dans quelques villes de France et en découvrant avec horreur que le service est souvent médiocre. Et je vais rester poli ou politiquement correct.
Moi qui lis et entends un peu plus chaque jour que nous possédons "l'exception Française". Ce petit plus qui fait la différence. Hum... Mais quelle exception française suis-je tenté d'ajouter?
En réfléchissant quelques minutes, je me suis dis que les Français s'étaient habitués au fil du temps à ce niveau souvent moyen de qualité de service. Ils ont abdiqué! Mais pensons maintenant aux touristes.
Certes, nous avons tous les atouts et un capital phénoménal pour être une terre de services exceptionnels : variété des paysages, climats agréables, situation stratégique au coeur de l'Europe, des zones de montagnes, de plages et de plaine, de belles villes, un patrimoine historique, une gastronomie reconnue mondialement, ... J'arrête la liste là. Oui, nous sommes toujours les meilleurs pour le nombre de touristes accueillis mais devons nous nous reposer sur nos lauriers pour autant?
Diable! Fichtre! Bien au contraire. La crise actuelle devra même convaincre les derniers récalcitrants afin de lancer un véritable plan d'actions pour améliorer la qualité de service au pays où il fait bon vivre... Je verrai bien personnellement :
- Une charte qualité "France" pour définir enfin une norme de qualité tout secteur et pour tout le territoire. Une charte pour communiquer sur la qualité de service en France.- Une enquête nationale pour préciser les failles de nos commerces en terme de qualité- Des subventions publiques pour aider les plus mauvais élèves à rattraper le retard- Un organisme chargé de développer la culture qualité en France
Bon maintenant c'est Marseillaise et au lit;-)