Wordpress et ses joies

Publié le 19 août 2007 par Kalvin Whiteoak

WP 2.2.2, dernière et admirable mouture de ce système me laissait assez froid. Je n’avais pas trop envie de me lancer dans une mise à jour, avec les probables problèmes d’incompatibilité et autres plugins qui ne fonctionnent plus.

Bref, j’avais décidé de laisser aux autres le soin d’expérimenter ce passage. Et ce matin, alors que je m’apprétais à pondre un billet de dimanche, une étrange affaire m’est tombée dessus. Dans mon panneau de gestion interne, impossible de faire bouger le moindre widget, d’où quelques cris et autres grognements, mais plus rien n’y faisait. Impossible aussi d’y accéder pour en changer le code.

Redémarrage, changement d’ordinateur, coupure volontaire de l’ADSL, réflexions profondes (mais oui), rien à faire. Donc, donc, sauvetage et installation fraîche forcée mais tentée fructueusement de WP 2.2.2 puis récupération des différents plugins et autres accessoires et autres personnalisations.

Pour l’information de ceux qui n’auraient comme moi pas encore eu le courage de changer spontanément de version, ça ne s’est pas trop mal passé, aucun de mes anciens plugins ne fonctionnant pas, après cependant un “fine tuning” indispensable.

Je n’avais pas imaginé mon dimanche comme ça, vive l’informatique.

PS: aucune idée des raisons qui ont bloqué le logiciel à cette heure…

changement, grrr, plantage, version, wordpress

Partager cet article