Allez ce soir, vous allez être contents, je me lance dans une petite séquence de "Je raconte ma life"... Nan, ne partez pas, vous allez rire. Surtout quand je vais vous expliquer que j'ai du trainer mon chat chez le comportementaliste, en gros le psy pour chat. Je sais, vous êtes soit plié en deux, soit complètement inquiet pour MA santé mentale.
Voici la patiente (oui déjà comme ça elle fait flipper) :
Meuh non, je vous jure, c'était hyper important, mon chat attaque sans prévenir. Pas tout le temps heureusement mais quand elle le fait, ça laisse de vieilles marques et c'est pas joli, en plus ça fait un mal de chien, euh de chat (si, si, j'ai encore le souvenir de ses crocs dans mon mollet trois semaines plus tard, top Glam)...
Bref, 75 euros plus tard, je découvre que mon chat n'est pas agressif, ni craintif, qu'elle est même super bien élevée (en même temps vous en connaissez beaucoup des maîtres qui dépensent 75 euros pour le bien-être de leur chat, de leurs mollets et de ceux de la voisine). J'apprends surtout, Hallelujah, que ce comportement est tout à fait corrigeable mais qu'il est lié à son instinct de chasseur. Mouais, à part les fourmis, les pantoufles et les papillons, elle n'a jamais rien chassé de sa vie mais bon, elle se prend pour la panthère du Livre de la Jungle. Même elle, elle hallucine :
En rentrant à la maison, après deux attaques de la véto et de l'Homme (qui se vantait de ne jamais avoir été la cible de cette prédatrice), Calisto et moi avons surfé sur le Net et nous nous sommes rendues compte que si, c'était un comportement normal, la preuve avec Pénélope et son Moomin :