Londres. Vendredi 16 Janvier.
11 coups de cloche résonnent à Liverpool Street. La station de métro, anormalement remplie, laisse déambuler quelques passants à travers une toile d’individus suspects.
Certains voyageurs ont en effet, ce matin, une lueur intrigante dans le regard. Clin d’œil approbateur, synchronisation des gestes, l’empathie quadrille l’espace.
Une complicité… bien trop anticipée.
C’est certain : quelque chose de spécial se prépare.
Non non, ce n’est pas un scénario de film, mais bien la mise en scène d’un événement insolite qu’ont vécu, il y a de ça quelques jours, une cinquantaine de londoniens.
Explication.
Réalisée en partenariat avec l’agence Saatchi & Saatchi, l’opération consistait à surprendre les habitants de Londres en insérant un peu d’extraordinaire directement dans leur quotidien.
La recette ? 350 danseurs, un chorégraphe très patient, une musique détonante, un peu d’espace et une bonne sono.
Et voilà le travail :
Comme nous pouvons le constater sur la vidéo, une des premières réactions des voyageurs est souvent de partager cette expérience incroyable, grâce à… leur téléphone portable.
Le slogan : « Life’s for sharing » ou « La vie est faite pour partager ».
Touché.
Transformée en spot TV, la vidéo a ensuite été diffusée sur la chaine de grande audience « Channel 4 » le lendemain du tournage.
Rapide, n’est ce pas ?
Et pourtant, il a fallu pas moins de huit mois pour mettre en place ce coup de pub’ !
Alors, convaincus ?