La nuit...

Publié le 28 janvier 2009 par Kdanse

     De manière assez récurrente, c'est à dire en moyenne une fois dans la semaine, je dois passer une nuit quasiment blanche. C'est devenu tellement banal, que cette insomnie hebdomadaire fait désormais partie de mon rythme.

D'ordinaire, je me couche relativement tard (pas avant minuit). Mais quand, une heure après avoir éteint les lumières, j'en suis toujours à jouer les tambours de machine à laver dans le lit, c'est un mauvais présage pour les prochaines longues minutes à passer.
A partir de là, successivement, je me lève et me recouche pour ne trouver le sommeil que vers 4 ou 5 heures du matin. (et je suis toute en réjouissance quand le réveil sonne à 7 heures!)

Et pendant ce temps interminable, mon cerveau mouline sans cesse.
Je me suis découvert un vrai talent créateur, une âme d'architecte même,  pendant ces instants nocturnes perdus.
Je ne sais combien de sortes d'aménagements différents j'ai pu concevoir pour notre appartement. Voire jusqu'à imaginer l'agencement d'appartements totalement issus de mon imagination.
En fait  je rêve, mais avec les yeux grands ouverts, posés sur l'affreuse penderie de fortune qui siège à côté du lit. (bordel, c'est pour quand le dressing??)

Cette semaine, point de grands travaux d'ordres architecturaux et décoratifs, mais des idées de petites créations manuelles, des petites choses bien plus à ma portée, sont venues chatouiller mon imagination.
Et c'est grâce à ces illuminations bien plus réalisables que mes envies de casser les murs, que j'ai compris la nature de mes insomnies: j'ai peur, le lendemain matin, de me réveiller en ayant absolument tout oublié de mes élucubrations créatives.

Alors, en catimini, je me suis levée, j'ai empoigné carnet et stylo et j'ai inscrit tout ce qui me passait par la tête.
Puis je suis retournée, soulagée, sous la couette.
Finalement, le temps que j'aurai passé dans la cuisine à coucher mes idées saugrenues, gisant dans mon pyjama trop grand et grelotant parce que j'avais la flemme d'aller me chercher un pull, aura mis fin à une nuit d'insomnie qui s'annonçait pourtant encore une fois tourmentée...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ca n'a pas grand chose à voir, mais encore que... Enfin, je voulais juste publiquement noter que Mlle Gima, Shalima et Fofita sont officiellement inscrites au PIF! A vous de jouer maintenant!