L'histoire
Ça se passe après la guerre civile espagnole aux alentours de 1945. Daniel, le petit garçon, se rend à un cimetière de Barcelone, un cimetière des livres Oubliés. Ce livre lui tiendra compagnie toute sa vie, elle le guidera aussi à travers aventures et secrets et il va se passionner pour son auteur : le mystérieux Julian Carax.
Un mystérieux livre
Et oui c'est vraiment mon ressenti à l'instant T. Je n'ai pas fini le livre et j'y reviendrai peut être, mais peut être pas. Alors pourquoi cet article ? C'est simple, c'est pour remercier la personne qui me l'a envoyé, en effet j'ai découvert ce livre dans ma boite au lettre, et je ne commande jamais de livre (enfin peut être des BD (et encore)). Bref, j'adore les surprises et celle là m'a vraiment fait plaisir, pourquoi ? En plus d'être sympathique, ce geste est dans l'âme du livre.
Daniel choisit un livre dans un cimetière et moi j'ai trouvé ce livre dans ma boite à moi, ce livre est plein de mystère, le livre que j'ai mais aussi celui de Daniel. Sachez que pour l'instant ce livre est une petite merveille de poésie et j'ai pas du tout envie de le finir, je voudrais le continuer sans jamais m'arrêter...
Voilà j'espère que j'aurai le courage de vous en parler en profondeur et merci à toi l'ami.
Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, mercredi 28 janvier 2009
aucun commentaire sur l'article [Preview Roman] L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Voir les autres articles de la catégorie Littérature