C’est le metteur en scène allemand, Roland Emmerich, qui devrait réaliser l’adaptation cinématographique de Fondation, un classique de la littérature de science-fiction écrit par Isaac Asimov.
Son apocalyptique « 2012 » étant (très) attendu pour le mois de novembre, Roland Emmerich s’est d’ores et déjà ainsi associé à Sony Pictures pour donner vie à cette œuvre du « pape de la science-fiction ». Dans Fondation (le roman), il est question, au-delà de l’an 13 000, d’un homme (Hari Sheldon) qui – grâce à sa maîtrise d’une science appelée Psychohistoire – prédit la chute de l’Empire Galactique. L’Empire Galactique (un ensemble formé par des millions de planètes habitées par les hommes) étant devenu l’unique (mais immense) lieu d’habitation de l’espèce humaine après que la Terre disparut, il revient à Hari d’assurer la survie de l’Humanité.
Le film, qui auparavant avait intéressé Alex Proyas (I, Robot), sera également produit par Roland Emmerich aux côtés de Michael Wimmer. Pour rappel, Roland Emmerich est le réalisateur de « Independance Day », « Stargate », « Godzilla », « Le Jour d’Après », « 10 000 » et prochainement « 2012 », de quoi laisser présager un film impressionnant d’effets spéciaux…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 septembre à 20:19
Espérons que le choix sera à la hauteur des espérance des fans de SF. Des effets spéciaux OK, mais un bon scénario est indispensable!!!