Diesel frappe frappe un grand coup avec son nouveau parfum masculin lancé pour la première fois en solo. Baptisée “Only the Brave”, nom de la société de Renzo Rosso - qui détient notamment les marques Viktor & Rolf ou Maison Martin Margiela - celle-ci se présente sous la forme d’un énorme poing inspiré par celui du créateur en personne !
Only the Brave est exclusivement destinée aux hommes
Produit sous licence par L’Oréal, Only the Brave annonce directement la couleur : être une senteur virile. Développée par trois nez (Aliénor Massenet, Olivier Polge et Pierre Wargnye d’International Flavors & Fragrances), la senteur se présente comme un oriental boisé et frais qui joue les oppositions. Elle débute avec des notes masculines et modernes de cuir, puis suit la fraîcheur du citron, tout de suite cassée par des notes de bois de cèdre et d’ambre.
Only the Brave sera mis en vente d’abord en Allemagne dès la fin mars 2009. Suivront la France à la mi-avril et le reste du monde en mai. Vendue environ 50 euros, l’eau de toilette sera également accompagnée d’un after-shave, d’un gel douche et d’un déodorant en spray.
Objectif poursuivi par Diesel avec cette nouvelle fragrance : entrer rapidement dans le top 10 des meilleures ventes de parfums masculins. (FM)