Ça regarde bien pour Brady, Ward voit ce Super Bowl-ci d'un autre oeil et bien d'autres nouvelles...
Brady pense être prêt pour la saison prochaine: le beau Tom est bien content du déroulement de sa réhabilitation, il compte être sur le terrain pour l’ouverture de la saison 2009. Il aurait mal commencé sa guérison mais serait présentement sur la bonne voie. On a bien hâte de constater à quel point il sera rouillé. Profitez pleinement d’un Super Bowl Patriot-free, ça risque d’être différent l’an prochain.
Un Super Bowl différent pour Hines Ward: le receveur de passes des Steelers trouve que ce Super Bowl-ci est une affaire d’équipe tandis qu’au Super Bowl XL, l’accent était davantage placé sur Jerome Bettis. À l’époque, l’attention médiatique se portait sur l’Autobus car le match avait lieu dans sa ville natale de Detroit et que c’était sa dernière chance de gagner le gros match. On sent dans son ton que Hines préfère que l’accent soit placé sur la chose collective. Il faut aussi dire qu’il devrait être en forme pour le match, son genou se portant bien.
LaDainian Tomlinson ne semble pas fermé à l’idée de restructurer son contrat. Bonne nouvelle pour les Chargers.
Simeon Rice n’a rien de bon à dire sur Jon Gurden: l’ancien DE de Bucs a déversé son fiel sur Chucky hier, le qualifiant de «scumbag». Rice évoque tous les joueurs que Gruden a mal gérés au fil des années: Chris Simms, Keenan McCardell, Keyshawn Johnson, Jeff Garcia, Rice lui-même. C’est clair que Simeon est biaisé mais le fait demeure que de nombreux joueurs semblent en vouloir à Gruden pour un certain manque d’honnêteté.
La NFL est populaire à Londres: 70 000 billets ont déjà été vendus pour le duel Pats-Bucs du 25 octobre. On serait curieux de savoir combien de ces billets ont été achetés par des américians vivant en Europe. On a l’impression que c’est un fort pourcentage.
Les Chargers font du marketing à LA: l’équipe a signé une entente avec une firme médiatique de Los Angeles pour mousser les ventes de loges corporatives. La direction assure qu’elle ne prépare pas un déménagement vers la Cité des Anges mais les Chargers semblent toujours des candidats de choix pour un tel changement. Ils jouent dans un vieux stade, ils sont déjà dans l’Ouest, ils ont souvent de la misère à faire salle comble…
La course à la succession de Gene Upshaw se dessine: on vous parle peu des histoires de syndicats et de convention collective car on aura amplement l’occasion d’en parler dans l’avenir quand les négociations commenceront. En plus, c’est plate. Cela dit, la lutte pour le poste de directeur exécutif de la NFLPA semble se jouer entre deux candidats: Troy Vincent (ancien des Eagles) et Trace Armstrong (ancien des Dolphins). Apparemment, ça va jouer très dur dans ce dossier. Vincent aurait déjà tenté de renverser Upshaw et bien des gens sont fâchés après lui.
Le podcast de Bill Simmons est encore une fois très intéressant cette semaine. Aaron Schatz de Football Outsiders croit et espère que les Steelers vont gagner mais l’insider Mike Lombardi anticipe un match serré…