Corus Hockey plus pathétique que jamais...

Publié le 28 janvier 2009 par Sixverges
À quelques jours du Super Bowl, Corus Hockey continue de vivre en vase clos en nous présentant un 35ième débat sur les bagarres au hockey...
Certains diront que le sujet vaut peut-être de s'y pencher quelque peu et nous vous répondrons: Tout à fait. Le seul problème, et il est majeur, c'est que c'est la 35ième fois qu'ils présentent un débat là-dessus à Corus Hockey. On y a eu droit l'an dernier lorsque Jonathan Roy a fait un Roy de lui-même contre les Sags; on y a eu droit quand la ministre Courchesne a décidé de s'en mêler; on y a eu droit cet été pendant la saison morte du hockey; on y a eu droit quand le rapport de la ministre est sorti; on y a eu droit lorsque Komisaschrek s'est blessé en se battant contre le tough des Bruins; on y a eu droit quand un joueur de 22 ans est mort en heurtant sa tête lors d'un combat d'une ligue minable en Ontario; ÇA SUFFIT! Ils répètent les mêmes osties d'affaire à chaque fois! Le Superbowl est dimanche et on en parle toujours pas sur les ondes de cette station qui malheureusement, est la seule que nous captons sur le radio antique de la cuisine de notre complexe ultra-moderne.
Gabriel Grégoire et Martin Lemay dans un débat qui se tient pour la 35ième fois, mettons que c'est assez pénible sur le système. Surtout que Lemay a osé dire qu'il n'y avait pas souvent de punitions lors d'attroupements au football après le coup de sifflet. Et que les bagarres et l'intimidation ne sont pas le monopole du hockey. Nous ne comprenons d'ailleurs toujours pas la sur-utilisation de Martin Lemay à Corus Hockey. Non seulement il n'a pas une voix radiophonique, mais ses propos se rapprochent plus de ce que l'on peut entendre dans une file de guichet automatique que ce que nous saurions en droit d'attendre d'un supposé professionnel du commentaire sportif. La seule hypothèse qui semble se tenir à nos yeux réside dans le fait qu'il doit travailler gratuitement en plus de ne pas se faire prier pour déneiger l'entrée du double garage de son patron.
Ce sera donc une autre longue semaine dans notre cuisine à attendre le 6 minutes qu'accordera au football l'ancienne auguste station, vendredi matin avec Pierre Vercheval au téléphone. Et nous parions qu'ils feront les gorges chaudes une partie de l'après-midi pour dire qu'ils ne parlent pas juste de hockey à Corus Hockey.