Ave!Comics qui a proposé plusieurs applications sur l’appstore sera présent au 36ème festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême. Ave!Comics est spécialisé dans la numérisation de contenu. C’est eux qui ont développé l’application Angoulême 2009 ou encore Lucky Luke.
Sur bodoi.info on en apprend un peu plus sur leur stand :
Qu’allez-vous présenter à Angoulême ?
La version bêta de notre plateforme de vente et de téléchargement de bandes dessinées numériques. Nous voulons expliquer aux festivaliers ce qu’est la bande dessinée numérique, comment on va pouvoir en trouver et la transporter. Désormais la bande dessinée va aller à la rencontre des lecteurs, sans attendre qu’ils viennent pousser la lourde porte des librairies. En étant accessible sur Internet et sur téléphones portables, la BD se tourne vers la génération des moins de 40 ans, qui passe plus de temps devant son ordinateur que devant sa télé.
Que trouvera-t-on sur votre stand ?
Il sera possible de lire des BD numériques sur des téléphones iPhone, iPod, Blackberry, Blackberry Storm et Sony Ericcson. Le public pourra télécharger quelques titres sur son téléphone. Nous aurons aussi un atelier de création de BD numériques. À partir de planches de BD, les enfants pourront créer leur adaptation numérique, jouant avec l’enchaînement des cases et les effets de zoom.
L’interview complet est sur le site (lien ci-dessus).
Stand et nouveautés sont à découvrir dès demain jusqu’à dimanche soir sur le stand Ave!Comics à Angoulême. On en reparlera prochainement.
www.ave-comics.com
www.bdangouleme.com