Ce n’est pas Elizabeth II qui dira le contraire : un policier australien à la retraite révèle qu’un attentat contre la reine a eu lieu il y a 40 ans.
A l’époque, La Reine Elizabeth II et le Prince Philip sont en visite officielle en Australie. Alors qu’ils voyagent en train, la locomotive heurte un tronc d’arbre. Le convoi s’immobilise 200 mètres plus loin. Ni la reine ni le prince consort ne seront blessés.
Et personne n’entendra parler de l’incident. Or, pour le policier, à l’époque chargé de l’enquête, l’attentat ne fait aucun doute, puisque le tronc d’arbre n’était pas sur la voie lorsqu’un train précédent circulait pour s’assurer que la voie était sans danger. Or, ce tronc n’a pu arriver sur la voie par accident. Il y a été amené et juste avant le passage du train royal, avec, visiblement, l’intention de le faire dérailler.
Les auteurs de cet attentat n’ont jamais été identifiés et le policier y voit le grand échec de sa carrière. Le palais de Buckingham s’est pour l’instant refusé à tout commentaire.
On comprend, dans ces conditions, que l’hymne britannique s’intitule « God save the Queen » !