Si Cauet devrait a priori monter sur scène en 2010 avec son propre one man show, en revanche il ne travaillera pas pour McDonald's.
Dans la famille il a dit, il a menti (ou il a été un peu vite en besogne), on demande Cauet. Il y a quelques semaines, Be Aware, sa société de production, faisait savoir qu'elle travaillait actuellement sur des pastilles humoristiques de quelques minutes destinées au site internet de McDonald's. Cauet en personne confirmait l'information à nos confrères de Télé 7 Jours.
Aujourd'hui, patatras ! McDonald's dément à travers un communiqué : "Contrairement à ce qui est paru dans la presse ces 15 derniers jours, McDonald's dément formellement l'allégation erronée d'une collaboration avec la société Be Aware Productions, dirigée par Sébastien Cauet. En effet, au terme d'une première consultation, aucune collaboration commerciale n'a été établie, ni prévue, à ce jour entre la société McDonald's et la société de production de Sébastien Cauet".
Vilain menteur Cauet ? Pas si sûr. En fait il semblerait qu'une collaboration entre Be Aware et McDonald's ait bien été envisagée avant que le géant du fast-food ne fasse marche arrière, estimant que "l'angle humoristique abordé ne correspondait plus à ses attentes" rapporte Public.
Pour le reste, Cauet a décidé de suivre les traces d'Arthur, son ancien meilleur ennemi devenu humoriste puisqu'il envisage sérieusement de monter sur scène pour un one man show en 2010.
"J'ai déjà écrit une grosse partie de mon spectacle. Si je peux surmonter ma peur, je serai sur scène à la rentrée 2010" a confié l'ancien animateur de "La Méthode Cauet" à Télé Star avant d'ajouter : "Il y a deux ans, j'avais réservé le Casino de Paris et puis j'ai flippé comme un lâche et j'ai tout annulé".
Quand on se souvient de son monologue au début de "La Méthode Cauet" cette année, on se dit que Cauet a vraiment raison d'avoir peur. Et nous aussi.