Lors d'un épisode de la série médicale "Grey's Anatomy", de la saison en cours de diffusion aux Etats-Unis, le docteur Marc Sloane est victime d'une "fracture du pénis" pendant une relation sexuelle avec une de ses partenaires à l'écran.
Depuis cet "incident", c'est la panique chez les hommes Outre-Atlantique. Google a recensé plus de 65% de recherches pour "Fracture pénis" ou "pénis cassé".
Et apparement c'est un phénomène rare mais possible surtout chez le jeune homme. Mais pas de panique, en général tout revient à la normal après six semaines d'abstinence ...
La nouvelle semblant susciter beaucoup de commentaires, voici ce que l'on appelle une "fracture du pénis":
Sous le choc, le pénis semblent s'être "cassé". "Lors de ces faux pas du coït, l'enveloppe rigide (albuginée) qui entoure le pénis se déchire. Relativement élastique lorsque le pénis est flasque, elle devient rigide lors de l'érection" précise le Dr François Giuliano du service d'urologie du CHU de Bicêtre. Résultats, les testicules peuvent augmenter de volume, la verge vire au bleu indigo. Le numéro des urgences s'impose, tout en soignant rapidement l'hématome avec de la glace enveloppée dans un linge ! Fracture n'est pas le terme adéquat, puisque aucun os n'est réellement brisé au niveau du pénis. Mais même si le terme n'est pas le plus approprié, il permet sans ambages d'imaginer de quoi il retourne. (Source Doctissimo)
Illustration: Image humoristique d'une "fracture du pénis" & Source : Morandini