Je me suis installée voyante professionnelle en 1983 –il faut comprendre par "professionnelle", déclarée aux divers organismes comme toute profession libérale doit le faire en ce pays.
Très vite, j'ai compris qu'en ma belle ville Rose sévissait Crétinus, le roi des abrutis. Le personnage, s'abritant pompeusement derrière son "Laboratoire de Parapsychologie de la Faculté du Mirail" excusez du peu! Avec un nom pareil, tremblez escrocs et sorcières de tous poils, Zorro est là qui pourfend les mauvaisetés de la profession!
Crétinus se permettait d'appeler au téléphone les voyants et voyantes du coin Toulousain pour leur signifier qu'ils Let elles étaient "obligés-e" de passer à son laboratoire pour obtenir son agrément. Heu? Ha bon? Quelques uns et unes de la profession furent ainsi souvent harcelé-es au téléphone et ils en avaient assez peur. Moi, en ce temps là, je lisais Sciences et Vie entre autres magazines. Une belle journée de printemps, le magazine était sur mon bureau quant vint me visiter dans mon bureau de la rue Thionville un jeune homme qui était déjà passé deux ou trois fois, pour discuter. En fait, il ne consultait pas la voyante, il voulait parler de parapsychologie (comme il disait). Marc avait 21 ou 22…