C’est une tradition pour Jaeger-LeCoultre. A chaque SIHH – Salon International de la Haute-Horlogerie – les boutiques de la Manufacture accueillent les clients dans des évènements privées. On y présente certaines nouveautés dans une ambiance chaleureuse, en petit comité, pour un plongeon tangible au cœur du savoir-faire horloger de la marque. Le 22 janvier dernier, la boutique de Genève de Jaeger-LeCoultre dévoilait ainsi sa nouvelle ligne Master Grande Tradition. Passion Luxe y était. Récit en image…
Genève, le 22 janvier dernier. Direction la rue du Rhône, équivalent Suisse du faubourg Saint-honoré Parisien. 2, rue du Rhône. La boutique Jaeger-LeCoultre apparait. Une Aston Martin DBS, un tapis rouge, le décor est planté. Sur l’invitation de la Manufacture, plus de 40 amateurs de Haute Horlogerie se sont donnés rendez-vous dans cet étendard genevois de la Grande Maison de la Vallée de Joux qui accueille ainsi la troisième édition du « SIHH autour du monde ».Tapis rouge (Crédit photo: Elsa Rochaix) Et Aston Martin DBS pour un accueil tout en luxe et élégance (Crédit photo: Elsa Rochaix)
Petits fours, champagne, impatience… car les garde-temps de certaines vitrines sont cachés. Par écran interposé, Jérôme Lambert, CEO de Jaeger-LeCoultre, souhaite la bienvenue aux invités. Certains sont membres de l’espace LeClub que l’on retrouve sur le site de la manufacture, d’autres du site « ASmallWorld » ou de sites horlogers à l’instar de Forum A Montres.
Une pièce de haute-joaillerie, animé par le mythique calibre 101, plus petit mouvement mécanique du monde
Discours, teasing – on suit ainsi les discours de M. Othenin-Girard, Directeur de la Boutique, et de M. Torres, Responsable Jaeger-LeCoultre Marché Suisse – puis révélation car deux des plus belles nouveautés du cru 2009 de la Manufacture apparaissent.
Cédric Torres, Responsable Jaeger-LeCoultre Marché Suisse, saluant les participants à l'évènement (Crédit photo: Elsa Rochaix) M. Othenin-Girard, Directeur de la Boutique, à quelques instants de la présentation des pièces(Crédit photo: Elsa Rochaix) Tombée de rideau... (Crédit photo: Elsa Rochaix)
On découvre ainsi la Master Grande Tradition à Répétition Minutes ainsi que la Master Grande Tradition Tourbillon à Quantième Perpétuel, deux pièces de haute-horlogerie présentant chacune deux complications.
La découverte d'un monde mécanique grâce à un maître-horloger de la Manufacture Jaeger-LeCoultre Détail des échappement silicium des séries limitées des Master Grande Tradition de Jaeger-LeCoultre Focus sur le timbre de la répétition minute. Détail de la cage de tourbillon de la Master Grande Tradition Tourbillon à Quantième Perpétuel Zoom sur la décoration de la platine du mouvement de la Master Grande Tradition Tourbillon à Quantième Perpétuel
Le cocktail se prolonge ensuite autour des discussions horlogères. A cet effet, la Manufacture avait conviait un maitre horloger en charge du montage des calibres. Son établi fut une véritable attraction, comme un voyage mécanique au cœur des mouvements les plus complexes pour une expérience horlogère tout aussi agréable que passionnante qui, je l’espère, sera encore reconduite pendant de nombreuses années.