Enfin une recette avec du boeuf ! C'est très rare chez moi car je n'aime pas trop la viande rouge, sauf en ragoût. Je viens de trouver cette appétissante recette sur le blog de Karine, n'hésitez pas à aller le consulter. Je n'ai pas trouvé de rumsteck, aussi j'ai remplacé par de la viande à fondue. C'était excellent, un poil trop dur à mon avis mais je pense que ce n'était pas la viande qu'il fallait.
J'ai suivi cette recette presque à la lettre, je n'ai pas mis de maïzena et j'ai remplacé les pâtes par une purée de céléri (régime Montignac oblige !). Sinon j'ai respecté les proportions et les temps de cuisson, c'était parfait.
Préparation : 25 min ; Cuisson : 35 min
Ingrédients pour 4 personnes :
- 700 g de remsteck
- 125 g de champignons de Paris frais émincés
- 2 oignons
- 4 cuillerées à soupe de persil hâché
- 60 g de beurre
- 10 cl de vin blanc
- 10 cl de coulis de tomates
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation :
Lavez, séchez et émincez les champignons.
Coupez le rumsteck en lanières de 3 cm de long.
Epluchez et émincez les oignons. Faites fondre 20 g de beurre + 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les lanières de boeuf, salez, poivrez et faites cuire 2 min à feu vif.
Egouttez la viande et gardez-la au chaud.
Faites revenir les oignons 3 min dans la sauteuse.
Ajoutez les champignons, dorez 5 min en remuant.
Versez le vin blanc sur la préparation, faites bouillir 1 min. Ajoutez le coulis de tomates et 10 cl d'eau. Laissez mijoter la sauce pendant 20 min à couvert.
Ciselez le persil (technique des ciseaux).
Remettez la viande dans la sauce avec le jus rendu, ajoutez le persil (gardez-en une cuillerée pour la présentation), chauffez à feu doux pendant 5 min.
Dégustez avec des tagliatelles fraîches.
Bonne journée.