PARTI SOCIALISTE
FÉDÉRATION DE LA SEINE ST DENIS
Section de RomainvilleLa section de Romainville du Parti Socialiste a pris connaissance avec stupeur d’un article du quotidien « La Parisien » daté de ce jour. Romainville est la seule ville de gauche à figurer parmi les 14 villes de la Seine Saint-Denis, dont 13 de droite qui appliquent le Service Minimum d’Accueil.
Romainville figure par ailleurs dans une liste des « bons élèves » appliquant le SMA établi par l’Inspection Académique et transmise au Préfet.
Les socialistes de Romainville expriment leur total refus de la position adoptée par le Maire de Romainville appuyé par un tract de son mouvement le MGC. Ce mouvement parle de l’impossibilité de la mise en place de la loi et non de son iniquité. Les socialistes de Romainville ne cautionnent absolument pas les positions exprimées par le MGC.
De plus, les élus socialistes de Romainville sont atterrés d’avoir reçu du Directeur de Cabinet du Maire (nouveau mode de communication consistant à distancié le Maire des élus par une phraséologie ampoulée) une lettre leur demandant de figurer sur une liste aux fins de mise en place du SMA. Les élus socialistes de Romainville considèrent cette missive comme frappée du sceau de la provocation. En signe de protestation, ils n’assisteront pas au prochain bureau municipal.
La section, socialiste de Romainville se déclare solidaire de la position de refus total de la mise en place du SMA exprimée par la fédération Socialiste de la Seine Saint-Denis qui sous la signature de son Premier Secrétaire Fédéral Philippe GUGLIELMI apporte son soutien inconditionnel aux Maires menacés de poursuites judiciaires dans le cadre de la non-application de la loi SMA.
Le Parti Socialiste dénonce une dérive gouvernementale autoritaire et un pouvoir de droite qui tend à faire des Inspecteurs d’Académie des délateurs et des élus municipaux des briseurs de grève.