Magazine Cinéma

Tom Cruise : un député allemand appelle au boycott de "Walkyrie"

Par Benjamin Tolman
Walkyrie Agrandir l'image

Les ennuis continuent pour Tom Cruise et son "Walkyrie". Un député allemand vient en effet d'appeler au boycott du film, qui a connu de nombreux retards et qui a déjà dû se heurter à de nombreux appels au boycott en raison de l'appartenance de l'acteur à l'Eglise de Scientologie.

Bien que Bryan Singer ait pu tourner son "Walkyrie" en Allemagne, après moult tractations, il est aujourd'hui rattrapé par les appels au boycott alors que le film est sorti la semaine dernière outre-Rhin.

Dans "Walkyrie", Tom Cruise incarne le Colonel Von Stauffenberg, instigateur d'une tentative de coup d'Etat contre Adolf Hitler en 1944. Une hérésie pour beaucoup d'Allemands, qui semblent considérer comme incompatible l'appartenance de Tom Cruise à l'Eglise de Scientologie et le fait qu'il interprète un héros de l'histoire allemande.

C'est notamment le cas du député conservateur Michael Brand qui a demandé à ses compatriotes de boycotter "Walkyrie", qui sort aujourd'hui sur nos écrans mais qui est sorti hier en Allemagne. Michael Brand trouve en effet inacceptable qu'une figure de la résistance au nazisme soit interprétée par un "membre de la direction d'une organisation totalitaire et anti-démocratique" à savoir l'Eglise de Scientologie.

Reste à savoir si cet appel au boycott sera entendu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines