Au terme de l'émission d'hier soir, deux héros de Koh-Lanta ont été priés d'éteindre leur flambeau. La charmante Clémence s'en est allée rejoindre son petit-ami et Philippe est reparti dans le Puy-de-Dôme.
Ils avaient tous les deux remporté une édition de Koh-Lanta. Cette année, l'aventure fut de courte durée pour Clémence et Philippe.
La jolie brune a fait les frais de la stratégie des anciens jaunes, à savoir éliminer tous les ex-rouges, trop dangereux à leurs yeux. Mais peu importe, Clémence s'est très vite remise de son éviction quand son petit ami Mathieu Johann lui a demandé sa main!
Philippe quant à lui, a quitté l'aventure en raison de son incapacité à trahir son équipe. En effet, après avoir été désigné ambassadeur des rouges, il avait la lourde mission de trouver un accord avec Catherine, ambassadrice des jaunes, sur l'élimination d'un candidat.
Denis Brogniart l'avait pourtant bien précisé, en cas de non-accord, un des deux ambassadeurs serait éliminé par tirage au sort. Mais Philippe, refuse catégoriquement de "donner" l'un des siens, il est un homme qui tient ses promesses.
Au tirage au sort, Philippe tombe sur la pierre noire, il doit partir. C'est en larmes que le mécanicien de 43 ans a quitté l'Amazonie.