Pour la troisième année consécutive, le festival breton des Vieilles Charrues organise une soirée d'ouverture à grands coups de têtes d'affiche. Pour la 18ème édition, c'est "the boss", Bruce Springsteen, qui sera de la partie. Et je trouve que ça commence pour une fois plutôt pas mal au niveau de la prog. Si depuis quelques années, les Vieilles Charrues auraient plutôt tendance à décevoir au niveau musical (malgré des records d'affluence certes !), cette fois-ci, ça démarre vraiment fort, loin du 15ème anniversaire du festival breton et du concert de Johnny en ouverture.
Une consécration pour les Vieilles Charrues ?
« Pour nous, la venue du "Boss" à Carhaix est une consécration pour ce festival et tous ceux qui le portent et le soutiennent depuis sa première édition, en 1992. C’est aussi l’aboutissement d’un travail avec le producteur français qui a cru en nous et nous a défendus. Franchement, on encore du mal à réaliser ! », concèdent Jean-Jacques Toux et Jean-Philippe Quignon, les deux co-programmateurs des Vieilles Charrues.
Point de satisfaction, le jeudi soir est déjà moins "soupe" que les années précédentes avec une bonne dose de Rock'n'Roll. On murmure déjà la venue d'Oasis ou de Franz Ferdinand sur les différents forums off pour les autres soirs du festival. Mais ça,ce ne sont que des rumeurs.
Les Vieilles Charrues c'est aussi de la com'
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des autres noms qui tomberont progressivement. J'en profites au passage, puisque le 7ème blog est un espace dédié aussi à la communication, pour saluer celle-ci qui est savamment orchestré par Yves Collin, qui donne au compte goutte la programmation chaque année. Bonne technique pour faire parler du festival au moins jusqu'au mois d'avril puisqu'il me semble (de tête) que c'est environ à cette période que la prog entière est lâchée.
Infos pratiques :
Le festival a donc lieu à Carhaix (29) les 16, 17, 18 et 19 Juillet prochains. Les places pour le jeudi soir sont en vente au prix de 49€.
- le site des Vieilles Charrues avec des plus amples informations
- le myspace du "boss", pour se remettre Born in the USA en tête
- le myspace des Killers
- le myspace du fiston de Sting : Fiction Plance