4 mois

Publié le 19 août 2007 par Syven
Eh oui, encore un petit article  "memory".  Il est important de garder trace des progrès du  petit. Comme ça quand il aura des gosses, et qu'il nous demandera : "A quel âge j'ai fait une dent ?" Je pourrai lui dire :  "Bouge-pas, je consulte mes archives de blog."
Si c'est pas malinou ça !!! Hein ?!!!!

Donc Haricot a grandi (oh surprise !) Il met déjà du six mois.

Mais ce mois-ci, il a fait pas mal de progrès, notamment au niveau développement moteur. Déjà, quand il est sur le ventre, il fait l'effort de relever la tête, il s'appuie sur ses bras, et puis il ronchonne en battant des papattes  arrière. D'après ce que j'ai compris, il essaye de ramper, mais il n'a pas compris comment ça marche. J'ai essayé de lui expliquer que ronchonner ne le ferait pas avancer, mais pas moyen de lui faire entendre raison.

J'ai aussi de bonnes raisons de l'attacher dans son transat. L'autre jour, je suis allée lui chercher un bavoir, le temps de revenir, il  était au bord de son siège, pattes en l'air, se dbattant  comme une tortue sur le dos. C'est qu'il a très bien compris la technique d'avancée de  c*ul, qui lui sert notamment à se faire la malle dès qu'on lui refourgue un biberon dont il n'a pas -ou plus- très envie. D'ailleurs, dans ces cas-là, il met aussi en application la tentative de retourné de bébé par l'extérieur gauche. Mais comme on a compris qu'il se lançait toujours du même côté, ça ne nous surprend pas plus que ça et il n'arrive pas à s'échapper. C'est vrai que pour nous, c'est un confort de savoir à l'avance qu'on va se prendre du lait dans notre tronche, parce que forcément, on est bien obligé de s'assurer que le Haricot ne va pas tomber par terre, et donc le biberon a le  temps de voler et de nous éclabousser. Enfin, le retourné de bébé n'est pas encore une technique maitrisée. Pourtant Haricot s'entraine comme une mule.

Haricot est très habile aussi pour taper dans un tas de trucs (il s'entraine sur son tapis d'éveil, fufufu !), ce qui est bien pratique pour faire valser le biberon, il faut l'avouer. Ca fait toujours plaisir à ses vieux de se prendre un peu de lait dans la tronche, est-il utile de le rappeler ? Pour revenir au tapis d'éveil, c'est le pied intégral pour le haricot. Ainsi que pour ses parents : il s'amuse tout seul comme un fou dessus. Il y a droit deux fois par jour et c'est un moment attendu avec impatience par tous. Le matin, il s'endort au bout d'un quart d'heure de jeu intense. Le soir, il y passe un petit moment et il se défoule bien. En plus, il y a un miroir. Ah son reflet ! Il adore se regarder (quoiqu'il croie qu'il s'agit d'un autre bébé, bien sûr). Bon, et pis, l'éléphant vibre, mais tout ce qui l'intéresse, ce sont ses oreilles qui crissent. Pareil pour le papagayo, ce qu'il aime, c'est tripoter les ailes qui crissent.

Question langage, il imite de plus en plus de mamifères... Baleines, dauphins, otaries... C'est déjà un grand fan d'Océaonopolis sans y avoir jamais mis les pieds ! Le plus rigolo, c'est de l'asseoir sur le canapé, de s'installer en face de lui, et de lui demander de parler un peu. Pfiou, de suite, il a la pression. Il se tripote les mains, l'air inquiet, puis sort un petit "acleu ?" Alors on le félicite puis on recommence. "Agleu... gleugleu !" Ainsi de suite. Ca nous fait bien marrer qu'il soit si timide dans ces cas-là alors que le reste de la sainte journée, il fait un tintalarre pas possible.

Dans le bain, il a superbement ignoré ses jouets jusqu'à hier. Il leur a balancé des coups de jambes, et même attrapé l'un d'eux avec ses pieds ! Haricot est un petit singe, il attrape plein de trucs avec ses petits doigts de pied. Mon nez, mes doigts, un arceau de son arche de jeu.

Il est en passe d'adopter une girafe pour doudou. Il bave dessus. Il bave sur tout de toute façon. Son père l'appelle crapaud dès qu'il a son pyjama vert, à cause de ça et de son amour pour le saut de crapaud. Il aime bien être debout et qu'on le fasse sauter. Ca le fait beaucoup rire. Oui, parce qu'il rigole, il se bidonne grave même ! Surtout allongé sur sa table à langer, de sorte que ça lui donne le hoquet, ou dès qu'il voit son père. Nereij, c'est l'amuseur personnel du haricot. Hein, qu'il en a de la chance ? ^_^

On va finir avec Babar. Haricot l'aime toujours autant. Le sevrage ne s'est pas trop mal passé et il tente toujours de le chopper une fois le biberon écarté. La tétée du soir lui arrache des soupirs de bien-être. Il a aussi le droit la nuit, parce qu'il se réveille encore un peu erratiquement. Sauf cette nuit, où il ne s'est pas réveillé du tout, pas même à six heures. Il s'est levé tout sourire à 8h30. Bon, moi, j'ai pas dormi de peur de ne pas l'entendre, hein. Faut dire que question sommeil, ça s'est amélioré. Une sieste le matin, une autre l'après-midi de durée très variables, mais je ne m'en plains pas.

Je crois que j'ai fait le tour. Ah non, j'ai oublié. Il aime qu'on lui fourre du coton dans le nez. Ca le fait marrer.
:D

En avant pour les images ! (oui, j'ai mis la dose, j'avais envie de faire un diaporama...)

Cool Slideshows!