La parisienne enterre la vie d’une jeune fille

Par Sheily

Peu amatrice de ce genre de célébration, je passe pourtant un excellent week-end à enterrer la vie de jeune fille de ma belle-soeur. Sans doute parce que les organisatrices ont déployé un savoir-faire incomparable pour mener à bien les festivités.

Tout commence samedi matin, par un brunch au Rocher de Cancale. Je découvre ma belle-sœur affublée d’une perruque blonde, d’un jogging, d’un peignoir bleu électrique et d’une paire de ballerines vertes. Bref, séduisante au possible.

Une fois repue, elle doit affronter passants et commerçants de la Rue Montorgueil, afin de passer une série d’épreuves imposées : obtention la signature d’un certificat de virginité, vente de livres Harlequin et de préservatifs… Courageuse, elle se plie au jeu sans rechigner.

La seconde étape se déroule au studio d’enregistrement de l’Impasse des Peintres. Là, nous enregistrons une version remaniée de Tell Me More (une des chansons les plus connues de la comédie musicale Grease). Devenue Dis-nous tout, il nous faut trois heures pour boucler le titre (merci au coach qui nous a dirigé) et repartir avec un CD souvenir.

Dépaysement complet pour la troisième étape, puisque nous prenons la direction d’une énorme maison des environs de Provins. Là-bas (et jusqu’au dimanche soir), nous buvons, mangeons (raclette, gaufres, crêpes…), dansons, rions, parlons de sexe (beaucoup), dormons (un peu), mangeons, buvons… Bref, un week-end entre filles qui laisse présager une grosse, grosse fête le jour J…

D’ici là, il va falloir que je fasse mes chaussures pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit !