Le Dr House fait son retour sur TF1, le 18 Février prochain

Publié le 28 janvier 2009 par Lutin

Alors que la cinquième saison a débuté en septembre aux Etats-Unis, TF1 diffuse la quatrième saison inédite de « Dr House ». A la recherche d'une nouvelle équipe, le diagnosticien, toujours aussi cynique, n'a rien perdu de son humour grinçant et décapant.

La 3e saison s'achevait sur une succession de départs précipités du Princeton Plainsboro. Suite à la démission surprise de Foreman, House décidait arbitrairement de renvoyer Chase, malgré les protestations de Cuddy et de Wilson. Une décision lourde de conséquences : Cameron quittait elle aussi son mentor pour suivre son petit ami... House se retrouve donc seul pour la première fois en ce début de saison et ne reçoit plus un seul patient. Une situation que Cuddy ne peut accepter : elle lui ordonne de se ressaisir et de former une nouvelle équipe ; un avis partagé par Wilson. Mais vexé par le départ de ses anciens disciples, House refuse catégoriquement et rejette toutes les candidatures qu'elle lui fournit. Il accepte cependant de reprendre le travail, mais en solitaire. Pourtant il s'aperçoit rapidement que cette nouvelle organisation ne lui apporte pas que des satisfactions. Contraint de fréquenter plus assidûment ses patients et d'enquêter seul, il ne peut plus éprouver ses suppositions sur personne, ce qui le perturbe au plus haut point. Il cède finalement à la pression de Cuddy et Wilson, non sans leur réserver une petite surprise...
Le «parcours du combattant»
Refusant de juger les candidats sur la base d'un simple entretien, House organise un recrutement à sa manière. Il met en place un gigantesque casting, regroupant une quarantaine de médecins, et annonce qu'il éliminera les candidats durant six semaines, selon leur aptitude à établir les diagnostics. Fidèle à sa réputation tyrannique, il prépare un véritable calvaire à ses nouvelles recrues, ne leur cachant rien de son véritable caractère et leurs imposantes humiliations, tâches ingrates et décisions injustes. Pour les identifier, il leur fait porter un numéro, ignorant volontairement leur nom. Rapidement, les éliminations se multiplient. Dans un premier temps, House retient finalement six des quarante candidats. La blonde Amber semble être la mieux prédisposée pour travailler avec lui. Particulièrement ambitieuse et manipulatrice, elle est prête à tout pour être embauchée, ne respecte aucune règle et se fait rapidement détester de ses confrères. Elle se trouve en concurrence directe avec l'autre femme du groupe, surnommée «Numéro 13», car elle refuse de révéler son véritable nom aux autres et de s'impliquer émotionnellement. Cette dernière, par son attitude mystérieuse et énigmatique, aiguise la curiosité de House. Chez les hommes, quatre candidats s'affrontent également : Taub, un chirurgien esthétique volage ; Brennan, un ancien membre de Médecin sans frontières souhaitant se stabiliser pour rester auprès de sa fiancée ; Kutner, un spécialiste en médecine sportive et Cole, surnommé Big Love par House parce qu'il est mormon et père célibataire.
Faux départ ?
Si les départs de Cameron, Chase et Foreman laissaient présager leur disparition définitive de la série, leurs fans seront heureux de découvrir qu'ils continueront à apparaître régulièrement au fil des épisodes. Cameron, teinte en blonde, revient travailler à l'hôpital comme chef des Urgences, suivie de peu par Chase, passé au service de chirurgie. Tous les deux, officiellement fiancés, observent avec un certain intérêt et une légère moquerie les frasques de leur ancien mentor ainsi que les réactions de ses nouveaux disciples. Foreman, quant à lui, se rapprochera plus qu'il ne l'avait prévu de House. Après un séjour éclair dans un hôpital new-yorkais, il se fait renvoyer pour indiscipline et rapidement employer par une Cuddy particulièrement heureuse de trouver une personne susceptible de tenir tête à House. Mais ce dernier se laissera-t-il faire ? Rien n'est moins sûr.

On pourra découvrir cette quatrième saison inédite dès le mercredi 18 Février à partir de 20h45 sur TF1.