Allez ça faisait longtemps.
Longtemps qu'on n'avait pas parlé beauté et longtemps qu'il n'y avait eu de petits chose à gagner sur ce blog. Alors on va faire coup double.
Il y a quelque temps, alors dans une mouvance "soyons plus beau, soyons plus bio", alléchée par ses promesses (hydratante, nutritive et anti-oxydante, rien que ça...), j'avais tenté l'huile d'argan.
Bio.
Brute de décoffrage donc.
Et ben je ne suis pas allée bien loin, direct rebutée par l'odeur. (Et pourtant, je ne crains pas particulièrement ce qui sent fort, j'adore la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden genre).
J'aurais pu en rester là et me passer à jamais des bienfaits de l'huile d'argan. Mais voyez-vous, comme je suis dans les petits papiers des Laboratoires Pierre Fabre, ces derniers m'ont gentillement fait parvenir l'huile précieuse Argane, de chez Galénic. A base d'huile d'argan, donc.
Nouvel essai.
Et ben celle là, elle sent bon dites donc. Forcément, vu qu'elle est pas bio. On a droit à la place à un label "Fondation Mohammed VI pour la sauvegarde de l'arganier", c'est mieux que rien notez.
J'ai regardé la compo, je n'ai rien vu de choquant (comprendre, rien qui ne finisse par "ben", après, je suis loin d'être une experte...). Par contre ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est pas indiqué la proportion d'huile d'argan que le produit contient.
L'usage maintenant : quelques gouttes sur les doigts et on masse le visage. Perso je le fais le matin. C'est une huile non grasse qui laisse la peau veloutée, donc une sensation sympa. Comme j'ai tendance à avoir la paume de la main sèche en hiver, je fais d'une pierre deux coups.
Moi qui ai la peau réactive, RAS, c'est plutôt bon signe. Par contre il est un peu tôt pour voir les effets à long terme.
Ca hydrate en effet, mais pas assez en cette saison pour que je fasse l'impasse sur une crème de jour hydratante, par contre, en été il se pourrait que cela me suffise.
Moralité : après une semaine de test, je continue à l'utiliser. Façon sérum sous la crème de jour pour le visage et pour hydrater les mains le matin.
Prix indicatif : 29 euros les 30 ml pour l'édition limitée.
Le Concours : et bien dans leur grande mansuétude, les labos Pierre Fabre donc, m'ont fait parvenir 2 flacons. Je vais donc m'empresser de vous offrir le 2ème :
Pour cela je vous demande de bien regarder le flacon, et de me dire en 3 mots là "SCHPOF", façon brainstorming, ce qu'il vous évoque.
La gagnante (ou le, y'a pas de raison) sera désignée par tirage au sort (suis pas sûre que la main innocente du Clairon soit déjà suffisamment agile pour ce faire, mais on va s'arranger).
Vous avez jusqu'à ce soir minuit, une seule participation par personne merci.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 28 janvier à 22:21
Voici les 3 mots auquels je pense en regardant le flacon: Pureté Soleil Oriental