J’ai regardé ce reportage de Luc Chartrand et de Sergio Santos hier soir au journal télé de Radio-Canada. Ce film traite de la possibilité qu’il y ait eu des crimes de guerre commis dans la bande de Gaza.
Cela m’a tellement bouleversé. Je suis scandalisé, outré, indigné, horrifié, révolté. L’être humain est capable du meilleur comme du pire. L’armée israélienne a fait la démonstration du pire, de sanscoeurisme, de folie meurtrière inhumaine.
Si vous visionnez cette courte vidéo, remarquez la désolation et la ruine. Il y a ceux qui meurent et ceux qui n’auront jamais droit au moindre espoir d’une vie décente, des mourants eux aussi, car leur présent et leur futur sont condamnés.
Pas de nourriture, pas d’eau, ni abri ni toit. Pourquoi tant de morts et de destructions? On entre dans ton pays, on tire, bombarde, détruit tout sans exception. Puis on se retire, sans aucune culpabilité, fier de cet accomplissement inhumain; 1 300 morts, plus de 5 000 blessés, 4 000 maisons détruites.
Tous les pays du monde ont été témoin de ce qui s’est passé à Gaza durant ces trois semaines. Il y a eu condamnation, mais aucune action de désapprobation, de blâme, rien.
Honte.
Lo x