GMail sera accessible même lorsque vous n’êtes pas branché sur le Web d’ici quelques jours. C’est ce qu’a annoncé Google sur le blogue de GMail. Dans un premier temps, ce seront les utilisateurs provenant des États-Unis et de Grande-Bretagne qui seront les premiers à avoir accès à cette nouvelle fonction.
Comme la plupart des nouvelles fonctions de GMail qui ont été ajoutées récemment, c’est par la section “Labs” que vous pourrez activer ce qui se nommera “Offline GMail”. Google utilisera Gears pour stocker vos courriels localement sur la mémoire cache de votre navigateur. Lorsque vous passez en mode hors-ligne, Gmail devrait automatiquement passer en mode hors-ligne. Une synchronisation s’effectuera aussitôt que vous serez de nouveau en ligne.
Google n’a pas révélé beaucoup de détails en ce qui concerne le nombre de messages ainsi que les fonctions auxquelles vous aurez accès en mode hors-ligne. Selon certaines sources, l’agenda de Google serait lui aussi disponible en mode hors-ligne d’ici quelques semaines.
Benoit Descary
Source: Blogue de GMail