Microsoft permet d'ores et déjà de tester la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 7 (prononcer "ouindouze seven"). Une sorte de successeur de Vista, en mieux. Vista, c'est Windows avec deux fois plus d'emmerdes: plus lent, plus pénible, et deux fois plus de messages de confirmation que sous XP.
Mais que faire, lorsqu'on souhaite acheter un nouveau PC et qu'on n'envisage pas de migrer vers un Mac ou Linux, car il faudrait alors apprendre de nouvelles techniques de travail, et former le reste de la famille sur ces nouveaux usages?
Bref, Windows 7 semblerait être la panacée après Vista, ie. un retour au "confortable" Windows XP. Cela reste cependant à prouver, comme en témoignent les rumeurs lues sur Microsoft Watch.
- N'imaginez-pas migrer de Windows XP à Windows 7, du moins pour l'instant: la version beta fournie à l'heure actuelle ne permet de migrer que de Windows XP SP1 à 7...
- N'imaginez-pas migrer un PC vieux de plus de 4 ou 5 ans: il faut des muscles, ou plutôt de la mémoire et du disque pour installer Windows 7: 1Go de mémoire vive, 16Go de disque minimum, un lecteur de DVD et une carte video dotée de 128Mo.
- Pire, il semblerait que Windows 7 soit décliné en ... six (6) versions. Vous avez bien lu: Starter, Home, Business, Business, Premium, Ultimate. Imaginez un peu la gymnastique intellectuelle du coté des développeurs et du support à Redmond, et des effets pervers de tels choix sur le confort des utilisateurs.
Posté par Herve Kabla dans Technologie à 09:49 | Commentaires (0) | Rétroliens (0) | Top des liens sortants (0)
Karma de cet article: ++ | + | 0 | - | --
Karma actuel: 0, 0 note(s) 55 visitesTags pour ce billet: Billets ayant les mêmes tags :
Le blog de Dassault Systemes, avec blogAngels
L'effet tunnel, version 21e siecle
Migrer un site sur iPhone / iPod Touch
Israel vers l'indépendance énergétique
Pour préserver l'environnement, réfléchissez avant de lancer une recherche sur Google!
Claude Berri et Lenôtre
Yes!: 50 Scientifically Proven Ways to Be Persuasive
Faille GMail au niveau du gestionnaire de conges
De l'efficacité du plomb durci
Adieu Treo 650, bonjour iPhone