Impunité pour les crimes de guerre !!!

Publié le 27 janvier 2009 par Dominik89
Finalement, j'avais raison de craindre le pire : Ehud Olmert a décidé l'impunité totale pour les soldats de Tsahal concernant l'opération Plomb durci à Gaza. Autrement dit, quoi qu'il soit arrivé là-bas et quelles que soient les circonstances, l'état d'Israël ne fera rien pour sanctionner ses militaires !!! Mieux, ils ont décidé de brûler tous les documents concernant cette opération afin de détruire toutes les preuves !
Pendant trois semaines, on nous a bassiné avec la légitime défense, avec le fait que le Hamas était seul responsable parce qu'il avait brisé la trêve etc.
Au final, plus de 1000 morts côté palestiniens, des hôpitaux, des écoles bombardés, des civils, des femmes et des enfants massacrés, des crimes de guerre perpétrés contre des famille palestiniennes pour une attaque planifiée depuis de longs mois. Une sale guerre avant l'investiture de Barack Obama servant à remonter la cote de Kadima avant les élections de février. Résultat, on passe l'éponge, circulez, il n'y a rien à voir !
Fort heureusement, Israël est un pays démocratique et la honte sera peut-être lavée de l'intérieur par des mouvements qui protestent déjà contre cet état de fait proprement scandaleux. Quoi qu'il en soit, il ne faut rien attendre de l'ONU car les décisions sont verrouillées par la menace de veto américain qui protège Israël depuis son existence. Ne comptons pas sur l'Europe et ses membres qui vont se coucher comme d'habitude. Donc, s'il y a un salut, il ne pourra venir que des Israëliens eux-mêmes. En effet, on peut comprendre que toutes les armées durant tous les conflits commettent des horreurs. Par contre, on ne peut pas accepter que l'état qui les envoie se battre les cautionne, et c'est précisément ce qui se passe là !
Monsieur Olmert, vous ne faîtes pas honneur à l'humanité !

Dominik (de plus en plus écoeuré)


Tags : Ehud Olmert, crime de guerre, impunité, Tsahal, ONU, Barack Obama, droit de veto, bande de Gaza, Palestiniens, civils massacrés, Israël, Kadima, Likoud, Opération Plomb Durci, Europe, élections de février, horreur, armée, soldats